l alliance universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

espionnage

Aller en bas

espionnage Empty espionnage

Message  Invité Ven 17 Sep - 21:37

comment marche l espionnage

j ai fait une tentative et mon espion a ete demasqué ;pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Sam 18 Sep - 13:28

Alors ça moi j'en sais rien.
Peut-être que lui aussi avait des unités d'espionnage, donc il a pu te démasquer, ou bien que tu n'as pas envoyé assez d'unités d'espionnage pour voir quelque chose, et donc ne pas te faire démasquer.
Franchement je sais parce que j'ai jamais envoyé d'espions. Je vais essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Sam 18 Sep - 16:23

Aïe ! J'en ai envoyé et ils se sont fait découvrir aussi. Mais ce qui est bizarre, c'est que ça a donné des infos sur moi à l'adversaire (mes troupes et ma défense). Donc s'il veut m'attaquer, il saura sur quoi il va tomber et c'est pas bon pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Sam 18 Sep - 20:51

oui moi aussi ca lui à donné des info sur moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Dim 19 Sep - 10:19

J'ai réessayé mais avec plus d'unités d'espionnage, mais ça n'a pas marché. Donc moi j'arrête d'espionner pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Lun 20 Sep - 23:01

je vais voir si je ne trouve pas une réponse quelque part vue qu il n y a pas grand monde qui passent par là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Mer 22 Sep - 22:56

Ce que l'on peut espionner...


Vous avez construit les bâtiments nécessaires ? Alors allons-y... Il vous est possible d'obtenir un rapport détaillé sur les ressources, les défenses et les unités d'un joueur ayant approximativement le même nombre de points que vous. Attention toutefois : seules les unités regroupées dans une Armée sont visibles, celles encore en Réserve passeront inaperçues aux yeux de vos espions. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux n'espionner que les joueurs actifs ou qui vont lancer une attaque par exemple. Votre adversaire aura forcément organisé ses armées en vue d'une action militaire et vous connaîtrez ainsi parfaitement leur composition. Cela vous permet de plus d'éviter de lancer une attaque si vous apprenez que votre adversaire est bien plus puissant que vous ne l'imaginiez.


Déroulement d'une action d'espionnage


L'espionnage peut être considéré comme un combat, que l'on peut gagner ou perdre. Si vous l'emportez, vous apprenez ce que vous vouliez savoir ; si vous perdez, c'est votre adversaire qui en apprend sur vous. Un autre paramètre entre en ligne de compte, le fait que le rapport qui vous est fait n'est pas forcément exact à 100% ! Le système utilisé est très simple : on compare la "puissance d'attaque" des unités espion envoyées à celle des unités espion du joueur espionné. On applique alors un multiplicateur afin de mieux équilibrer les chances des uns et des autres et il ne reste plus qu'à résoudre le "combat". Plus la différence entre la "puissance" de l'attaquant et celle du défenseur est faible, moins le rapport est détaillé. Les noms d'unité ou leur nombre peuvent s'avérer largement sous-estimés ou surestimés, voire totalement faux ! Si le "combat" est perdu par l'instigateur de l'action d'espionnage, les unités espion le sont également : agents capturés ou avions abattus, par exemple. De son côté, le "défenseur" perd 10% de ses unités espion si l'action lancée à son encontre aboutit. La "cible" est informée qu'une action a été lancée contre elle. L'option Premium permet d'être informé immédiatement par SMS, avec davantage de détails ; on peut ainsi découvrir qui a lancé l'action et quand les unités espion arriveront sur site. On ne peut en revanche jamais savoir avec quelles unités, ni combien.


Résolution d'un "combat"


Prenons l'exemple d'un premier joueur disposant de 100 points d'unités espion, qui serait espionné par un autre joueur ne disposant que de 40 points.

Le calcul s'effectue comme suit :

[(Puissance d'attaque x 3) / Puissance de défense] -1

ce qui nous donne ici [(40 x 3) / 100] - 1 = 0,2

Le rapport d'espionnage aura donc une précision de... 20% seulement ! En cas d'échec de l'action d'espionnage, on intervertit le numérateur et le dénominateur !

Si les espions observaient une troupe de 100 unités d'un type, avec une précision de 20%, il donnerait une valeur aléatoire dans son rapport d'espionnage comprise entre 20 et 180 unités.

De plus, il y a des chances que le rapport d'espionnage fasse mention d'unités inexistantes avec les probabilités de 1 unité factice à 80%, 2 unités factices à 64%, 3 unités factices à 51,2% 4 unités factices à 40,96% ainsi de suite... (Il est fort probable que les probabilités soient différentes du fait d'algorithmes plus complexe mais, ce qui importe ici est de donner un ordre d'idée sur le fonctionnement de ce procédé...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Invité Sam 25 Sep - 22:16

Je ne suis pas bien sur mais je pense que votre adversaire avait beaucoup plus d'espion que vous (espion, avions, satellite). Envoyé beaucoup de satellite, il faut avoir beaucoup de point et c'est du gateau. Mais par contre, si votre espionnage échoue l'adversaire saura vos troupes et tout ce qu'il va avec donc attention, soyez sur de votre coup Wink. Voilà je pense avoir tout dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty unités pour espionner

Message  Invité Dim 3 Oct - 11:17

Salut,

Donc juste pour info, pour envoyer des espions, il faut envoyer des satellites (aux alentours d'1 millions de points j'envoyais entre 100 et 15à satellites et ca passait souvent). Pour defendre il faut des avions de reconnaissance (actuellement j'en ai 2000).

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espionnage Empty Re: espionnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum